Tout bête, trop bien.
Tout bête, et simplement meilleur pour la planète
Trier vos PMC chaque jour, c’est contribuer chaque jour à un meilleur environnement. C’est aussi simple que cela. Car chaque fois que nous trions dans l’optique de recycler un emballage, nous réduisons nos émissions de CO2 et nous évitons d’extraire de nouvelles matières premières. Nous contribuons ainsi tous ensemble à une économie circulaire dans laquelle nous maintenons le plus possible les matériaux précieux en circulation. Et ça commence tout bêtement chez vous !
Vous triez, nous faisons le reste
Nous estimons que contribuer à un meilleur environnement ne doit pas être difficile. C’est pourquoi nous vous facilitons les choses au maximum. Vous triez vos emballages vides dans le sac bleu, et nous venons chercher le sac chez vous. Pas besoin d’aller au parc à conteneurs. Ainsi, tout le monde peut participer ! Trop bien, non ?
Les règles de tri ? Elles sont plus simples que jamais !
Vous l’aurez sans doute déjà remarqué : ces dernières années, la liste des emballages à trier dans les PMC s’est considérablement allongée. La plupart des emballages en plastique font désormais partie des PMC, et les capsules de café et d’autres boissons sont venues récemment s’y ajouter. Cela rend le tri plus simple que jamais et, en prime, votre sac de déchets résiduels est allégé ! Vous pouvez également trier vos emballages de la même manière à l'extérieur.
Vous avez encore des doutes concernant un emballage ? Visitez le site www.trionsmieux.be
Et qu’advient-il ensuite de vos emballages ?
Nous transportons les sacs PMC collectés vers cinq centre de tri répartis sur toute la Belgique. Ainsi, ils ne doivent pas parcourir de longues distances. Dans ces centres, les emballages sont triés en seize flux de matériaux différents, prêts à être recyclés pour créer de nouveaux produits et emballages. Et la boucle est bouclée – ça aussi c’est tout bête, trop bien.
Vous aimeriez savoir comment ça marche ? Visionnez les vidéos.
Merci à tous ceux qui font tout bêtement trop bien !
Et enfin, nous tenons à vous remercier pour ce que vous faites chaque jour. Car sans les efforts de tous ceux qui font tout bêtement trop bien, nous ne pourrions pas recycler d’emballages. Ce n’est pas parce que nous trouvons ça tout bête que ce n’est pas aussi trop bien.
Bref, merci pour le tri !